

Photos et vidéos des plus beaux déguisements (Chine, Corée, Philippines etc). Des reportages sur les conventions, dont Japan expo et Paris manga. Les plus belles cosplayeuses japonaises, chinoises ou coréennes sexy dans leurs tenues inspirées des séries d'anime, jeux vidéos et films. Le site kawaii pour les fans de costumes de la japanimation.
Lucky Star

Bakemonogatari

Black Butler/Kuroshitsuji

Celui-ci abrite un étrange manoir et dirige une entreprises de jouets et bonbons. Il a passé un pacte avec un démon des enfers en échange de sa protection. Le démon a pris la forme de son majordome, Sebastian Michaelis. Ensembles ils mènent des enquêtes pleines de mystères pour le compte de la Reine. Les photos de cosplay tirées de cette série sont superbes (cliquez sur le lien en bas de l'article pour voir les personnages et photos).
K-On

Ikki Tousen

L'histoire de ce manga raconte comment au Japon, dans la région du Kanto, sept écoles s'affrontent afin conquérir plus de pouvoir et plus de territoires.
Chaque élève lié à une école est nommé « Toushi ». Il porte une étrange pierre à l'oreille gauche, une « magatama » (ou perle sacrée) qui renferme l'âme d'un héros ancien de l’ère Sangokushi. Le destin de chaque combattant est lié au destin de l'âme contenue dans son magatama. Le but de chaque personnage est de vaincre son destin et de le changer. De nombreux cosplays sont inspirés de cette série (cliquez sur le lien en bas de l'article pour voir les personnages et photos).
Dragon Ball

L'histoire est inspirée du roman chinois de Wu Cheng'en : Le Voyage en Occident. Elle raconte l'histoire de Son Gokû , un jeune garçon naïf doté d'une queue de singe (comme le Roi Singe du roman chinois) et d'une force extraordinaire qui part en quête des sept boules de cristal légendaires appelées Dragon Balls. C'est son parcours et ses combats que vont nous conter ses différentes aventures. Il existent des cosplays de la plupart des personnages de cette série de légende (cliquez sur le lien en bas de l'article pour voir les personnages et photos).
Angel Beats

Qin Mei Ren
La célèbre modèle photo chinoise Ye Zi Xuan à fait une série de photos pour la promotion du jeu vidéo chinois Qin Mei Ren. Cela donne envie d'y jouer non ? Le cosplay se développe en Chine et c'est une excellente chose!
Cosplay Air Gear

Le manga raconte les aventures d'Ikki Minami, le héros surdoué de ce sport et de son gang, les histoires d'amours entre les personnages et surtout les compétitions qui les opposent à d'autres protagonistes (cliquez sur le lien en bas de l'article pour voir les personnages et photos).
Cosplay Black Rock Shooter

Cosplay Touhou Project

Les intrigues du projet Touhou tournent autour des phénomènes étranges au sein du royaume de Gensokyo qui doit faire face aux yôkai, des êtres magiques (fantômes, fées, vampires, onis). La magie est omniprésente dans le jeu et la plupart des personnages du jeu l'utilise. La musique du jeu est très populaire et on l'entend lors de conventions de cosplay au japon. L'univers de Touhou project a donné lieu à un tas de déclinaisons bien au-delà du jeu vidéo et la communauté de fans est très impressionnante (cliquez sur le lien en bas de l'article pour voir les personnages et photos).
Cosplay Ao no Exorcist/Blue Exorcist

Cosplay Neon Genesis Evangelion

Cosplay Death Note

Ce manga a inspiré de nombreux cosplayeurs et cosplayeuses, en particulier autour du personnage de Misa Amane. Ce personnage du manga est une lolita gothique puérile et amoureuse de Light Yagami, le personnage principal de l'histoire. A commencer par la belle cosplayeuse japonaise Kipi (cliquez sur le lien en bas de l'article pour voir les personnages et photos).
Cosplay de Shinonome Satsuki de Koi To Senkyo To Chocolate
Un beau cosplay de Shinonome Satsuki de Koi To Senkyo To Chocolate. J'aime beaucoup les finitions du costume.
JAPAN EXPO 2012 : le cosplay japonais bien représenté
Japan Expo qui se tenait au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte s'est achevé le 8 juillet 2012 dernier. Je ne vous en parle que maintenant car il a fallu le temps de m'en remettre : quelle claque! Ce salon consacré au Japon et à la culture japonaise de loisirs moderne est un vrai voyage à l'évasion et nous amène tout droit au pays du soleil levant. De nombreux stands étaient ainsi consacrés à la musique Jpop, au manga, à la japanimation, aux jeux vidéos, à la mode japonaise, aux arts martiaux ainsi qu'aux arts et jeux de sociétés japonais et autres goodies nippons. Et bien sûr, est-il nécessaire de le préciser, au saint des saints : le Cosplay.
Des boutiques de cosplay qui tenaient des stands proposaient d'ailleurs de très belles pièces pour confectionner un costume. On pouvait même faire du karaoké et s'initier aux traditions japonaises et à la langue nipponne, bref j'ai adoré et je vous recommande chaudement la prochaine édition car Japan Expo vient de fermer ses portes et manque déjà au paysage : il en faudrait un tous les mois de ce merveilleux salon unique en France.
On a pu y voir de superbes costumes et de non moins superbes cosplayeuses (et cosplayeurs), dont quelques représentants asiatiques et bien sûr japonais. Je vous propose cette série de rerportages qui rendent bien l'ambiance du salon et de ses participants sur les 4 jours :
Inscription à :
Articles (Atom)